Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Mairie

Services en ligne

Mairie

La ville reste à vos côtés ! Les services municipaux continuent de fonctionner. Restez informé(e)s ! 

Interview du maire Joël Bigot

Comment la Ville s’adapte-t-elle à cette nouvelle période de confinement ?

«Tous les services municipaux continuent de fonctionner normalement, et nous restons à la disposition des habitants pour tous renseignements. Nous apportons bien sûr une attention toute particulière aux personnes âgées et isolées. Des agents prennent des nouvelles régulières de ces habitants grâce à un fichier spécifique, mais l’inscription sur ce fichier doit être demandée par la personne.

Nous ne pouvons pas nous permettre d’appeler des gens sans avoir leur accord. J’invite donc toutes les personnes qui en ressentent le besoin à s’inscrire sur ce fichier pour bénéficier de ce suivi, en contactant l’Espace Infos Seniors au 09 64 46 31 06 ou 02 35 69 41 97.
Nous sommes également mobilisés aux côtés des commerçants, et nos équipes sont allées dès cette semaine à la rencontre de ceux qui restent ouverts».

Suite aux récents événements qui ont frappé notre pays, le Plan Vigipirate «sécurité renforcée et risque attentat» a été déployé sur l’ensemble du territoire national. Comment cela se traduit-il dans notre commune ?

«Les policiers municipaux et ASVP (Agents de sécurité de la voie publique) redoublent de vigilance, avec la mise en place d’une surveillance accrue aux abords des établissements scolaires, particulièrement aux heures d’entrées et de sorties des élèves. Nous avons aussi renforcé le barriérage des écoles, et nous veillons à ce qu’elles soient complètement fermées en dehors des heures d’entrée et de sortie. Des accès sécurisés ont également été mis en place pour les accueils municipaux : à la Mairie il faut frapper à la porte et attendre que l’agent vienne ouvrir, au Centre desTourelles il faut sonner à la porte d’entrée, et à la Maison de la Solidarité un visiophone a été installé».

Quel message souhaitez-vous délivrer dans ces circonstances particulières ?

 Nous devons tous faire preuve de patience et decourage. Il est nécessaire de respecter au maximum les consignes sanitaires pour faire reculer l’épidémie. Mais il faut également essayer de s’oxygéner, j’invite les Petit-Couronnais à profiter de nos espaces verts, et à redécouvrir notre belle forêt. Des jours meilleurs arriveront, j’en suis convaincu !».

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page