Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / MESSAGES DES ELUS

Message de DOMINIQUE RANDON

Chères Petit-Couronnaises,

Chers Petit-Couronnais,

Nous vivons en ce moment une crise sanitaire dramatique : la pandémie du Coronavirus ou Covid-19.

Pour éradiquer ce virus, le Président de la République, les autorités sanitaires ont mis en œuvre des mesures de confinement qui perturbent nos habitudes, notre quotidien. Si nous voulons sortir de cette crise sanitaire, il est important de se soumettre et se conformer à ces mesures de confinement. Restez chez vous et ne sortez qu’en cas de nécessité absolue.

Concernant la vie de notre commune, vous avez vu sur le site de la Ville les mesures quenous avons prises avec Joël Bigot. La réunion du Conseil municipal pour élire le Maire a été reportée, aussi, mon mandat, comme celui de mon équipe est prolongé jusqu’à mi-mai.

Malgré tout, avec Joël Bigot nous avons décidé d’assumer ensemble la gestion quotidienne de Petit-Couronne et toutes les décisions sont prises en commun. Je tiens à préciser que les deux chambres parlementaires ont validé les résultats du premier tour des élections hier en commission paritaire. Ainsi, la liste menée par Joël Bigot a été élue légitimement.

Je terminerai mon propos en saluant tous les agents communaux qui assurent des missions de service public indispensables à la vie de la commune. J’ai également une pensée particulière pour tous les personnels soignants, quels que soient leur métier qui, chaque jour se mettent à notre service pour assurer leur mission de soins. Mais également l’ensemble des personnels qui doivent assurer notre sécurité : policiers, pompiers…

Protégez-vous et ceux qui vous entourent.

Dominique RANDON

Maire de Petit-Couronne.

Message de JOËL BIGOT

Chères Couronnaises, Chers Couronnais,

Dimanche 15 mars, les électeurs m'ont témoigné leur confiance en votant, dans un contexte particulier, pour la liste "Petit Couronne au quotidien" que je conduisais. Ainsi ce sont 1507 personnes qui ont voté pour ma liste, qui était la seule candidate, ce qui représente 100% des suffrages exprimés. Merci à vous !

Aujourd'hui, l'heure est à la protection de tous nos concitoyens et c'est l'ancienne équipe dont je fais partie qui continue à gérer la ville aux côtés de Dominique Randon, ceci jusqu'à ce que la situation permette de mettre en place le nouveau conseil municipal et que je sois élu Maire.

Dès lors, nous respecterons nos engagements et malgré l'abstention enregistrée nous travaillerons pour 100% des Petit-Couronnais !

Pour l'instant protégez-vous et respectons ensemble toutes les consignes destinées à enrayer le plus vite possible ce fléau ! Les jours meilleurs viendront, soyons-en convaincus !

Joël Bigot