Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le P'tit Strapontin
Le festival du P’tit Strapontin co-organisé par la Ville et la Cie Commédiammuse est de retour à Petit-Couronne du 18 au 22 mai, avec une programmation placée principalement sous le thème de la francophonie.
L’édition 2016 vous proposera un cocktail de spectacles éclectiques servi avec un soupçon d’émotion, de poésie, et une bonne dose d’humour et de bonne humeur.
Durant quatre jours, les conteurs et comédiens se déploieront au Sillon et son parvis, au café de la Mairie et à la Rotonde pour vous faire vivre de belles aventures.
♥ En ouverture le 18 mai, la Cie Révages vous racontera à sa manière l’histoire de la création du monde,
♥ Le 20 mai,l’artiste québécois Simon Gauthier vous invitera à découvrir les contes du Québec à l’occasion d’un apéro-conté au café de la Mairie.
♥ Le 21 mai, le conteur canadien vous initiera aux chants de baleine à la Rotonde, dans le cadre d’un atelier de fabrication de baleinophone…Des élèves stagiaires de la Cie Commediause vous proposeront des récits-concert pour honorer la langue française. Sur le parvis du Sillon, les Bons Voisins donneront un concert de musiques traditionnelles du Québec, de Normandie, d'Irlande et de Bretagne. Enfin, clou du
festival, le conteur congolais Pie Tshibanda "bien de chez nous" vous offrira avec humour et amour sa culture mais aussi beaucoup de sagesse.
♥ Le 22 mai, avec Simon Gauthier vous raconte son enfance.. EH OUI ! Les gnomes des neiges lui on montré à jouer de la scie magique et à faire entendre le chant des baleines aux enfants; Mais chut ! il faut pas le dire !
Ouvrez grand vos oreilles, laissez voyager votre imagination c'est bon pour la santé !
Découvrez l'intégrité du programme ICI
Retour à la liste des actualités