Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La politique tarifaire de la Ville

La politique tarifaire de la Ville

Le Conseil Municipal s’est réuni le 15 octobre 2020 autour du maire Joël Bigot. Les élus ont fait le choix de ne pas augmenter les tarifs communaux pour l’année 2021, pour ne pas alourdir les dépenses des familles déjà impactées par les conséquences de la crise sanitaire.

Il a été décidé également de rendre gratuit l’accès à la Médiathèque Louis Aragon, pour les emprunts de DVD à partir du 1er janvier 2021. L’accès était déjà gratuit pour les livres.

La Médiathèque est un lieu d’ouverture qui permet l’accès à la culture au plus grand nombre. Dans le cadre de sa politique tarifaire, la Ville souhaite apporter son soutien aux familles les plus modestes.

Par exemple, en ce qui concerne les classes de neige, les familles ne paient que 10 à 30% du coût réel du séjour en fonction des tranches.

La Ville met tout en œuvre pour que le reste à payer ne soit pas un obstacle au départ des enfants,le cas échéant avec un échelonnement possible. Autre exemple : les tarifs dela restauration scolaire s’échelonnent de 0,72€ à 3,22€, selon les tranches alors que le coût réel d’un repas revient à 9,5€ (frais de personnel compris) à la Ville.

Retrouvez les tarifs municipaux pour l’année 2021