Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Jumelages en Fête

Jumelages en Fête

Des anniversaires exceptionnels !

Du 5 au 8 octobre, la Ville de Petit-Couronne en partenariat avec l’association des Amis du jumelage célèbre ses 40 ans d’amitié avec sa jumelle anglaise Beccles et ses 50 ans de jumelage avec Ahlem en Allemagne.

A cette occasion une délégation de 38 Anglais et 44 Allemands séjourneront dans les familles Couronnaises pour célébrer dignement ces anniversaires mémorables. Nul doute, ces amitiés franco-anglaise et franco-allemande ont encore de beaux jours devant elles !

Durant le séjour, ils réaffirmeront les liens d’amitié et d’échanges qui les unissent à travers le renouvellement symbolique de la charte et ils effectueront une sortie avec les familles à Muchedent «Rêve de bisons». Nos amis anglais et allemands tiendront un stand de spécialités locales à l’occasion de la Fête d’Automne organisée par la Ville qui s’achèvera par un lâcher de ballons symbolisant l’amitié entre les trois villes.

Retrouvez l’histoire des jumelages avec Ahlem en Allemagne et Beccles en Angleterre ICI