Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Journées du Matrimoine

Services en ligne

Journées du Matrimoine

Les journées européennes du Patrimoine sont de retour les 15 et 16 septembre ! Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, l’église Saint-Aubin et le musée Pierre Corneille vous ouvrent leurs portes. L’occasion de (re)découvrirle patrimoine local.

Entrée libre et gratuite pour l'église Saint-Aubin et le Musée Pierre Corneille

 

 

♣ L’église Saint-Aubin

Samedi 15 septembre de 10h à 12h et le dimanche 16 septembre de 15h à 17h. A travers la visite, vous pourrez découvrir l’histoire de l’édifice et prendre connaissance des travaux de réhabilitation réalisés et en cours.

♣ Le Musée Pierre Corneille

Samedi 15 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

"Les Journées du Matrimoine"

Cette année, la Réunion des Musées Métropolitains, en partenariat avec l’association HF Normandie, met les femmes à l’honneur et vous propose au musée Pierre Corneille  les «Journées du Matrimoine» à travers l’expression de femmes artistes contemporaines 

♥ Samedi 15 septembre à 15h et 17h

Maeva Lamolière dans le spectacle «Momentum» vous propose une performance dansée,suggérée par les sculptures de Camille Claudel.

♥ Dimanche 16 septembre à 16h30

Guillaume Alix et Lia Alamichel vous convie à une contre-visite théâtralisée autour «des femmes que vous ne verrez pas ici. Auctrices et escrivaines du XVIIe siècle»,mise en voix par les jeunes comédiens et comédiennes de la Cie Commediamuse. Les deux spectacles sont gratuits mais les places sont limitées. Réservations conseillées. Tél : 02 35 68 13 89

Pratique

Musée Pierre Corneille : 200 rue Pierre Corneille

Eglise Saint-Aubin : rue du Général Leclerc

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page