Jeunesse / Actualités / Services en ligne / Accueil - Ville de Petit-Couronne

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Jeunesse

Jeunesse

Du 27 février au 3 mars, Technolud est de retour pour booster les vacances d’hiver ! Pour l’occasion, le Sillon sera métamorphosé en véritable temple du jeu vidéo pour le plaisir des «gamers»de tous âges ! L’édition 2018 du Festival de jeux vidéo Technolud organisé par la Ville sera placée sous le signe du sport dans tous ses états. Il tentera de concilier le virtuel au réel autour de jeux video et d’activités sportives ludiques.

Au programme !

♣ Jeux vidéo à l’intérieur du Sillon

Les visiteurs pourront profiter des nombreuses consoles de jeux video, comme les Wii, les PS2, PS3, X-BOX et PS4 (avec le casque de réalité virtuelle, réservé aux ados à partir de 12 ans). Des tournois sur écrans géants seront organisés et différents espaces seront aménagés tels que : un espace consoles rétro, un espace Internet, un espace 1ère découverte à partir de 5 ans, une zone de réalité virtuelle pour les ados (l’après-midi) et une nouveauté avec «escape game» (jeu d’évasion).

Le mercredi 28 février, une animation autour des Jeux Olympiques sera organisée avec un quiz, en partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif Normand.

♣ Activités sportives à l’extérieur sur le parvis

En complément des jeux vidéo, des activités sportives ludiques sont organisées chaque jour, avec une animation différente. Le 27 février : karting à pédales, le 28 février : journée olympique, trampoline, tir à l’arc, le 1ermars : baby-foot humain et tirs au but, les 2 et 3 mars : escalade et jungle run.

Informations pratiques ICI

♣ Salle Le Sillon