Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2019/2020 se poursuivent jusqu' 16 mars 2019 au Centre des Tourelles.

Lundi 11, mercredi 13  vendredi 15 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h et samedi 16 mars de 9h30 à 12h

Préinscription au service éducation

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2016, et premier trimestre 2017 qui entrent à l’école maternelle et les enfants nés en 2013 entrant en CP (Cours préparatoire).

Nouveauté ! Les parents ont la possibilité d’effectuer les demandes de préinscriptions scolaires (CP) de l’école de secteur par le portail famille, accessible depuis la page d’accueil du site de la Ville dans la rubrique «En 1 CLIC».

Les certificats de préinscriptions scolaires 2019/2020 seront envoyés aux parents sur leur boite mail directement.

Pour préinscrire votre enfant, vous devez vous présenter au Service Education, muni :

♣ du livret de famille

♣ d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, afin d’effectuer la préinscription

♣ d’un document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut une attestation sur l’honneur du 2nd parent justifiant son accord à l’inscription scolaire en cas de divorce ou de séparation.

Inscription définitive à l’école

Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directeurs d’école sur rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Les groupes scolaires de Petit-Couronne :

♣ Ecoles Flaubert

Maternelle et élémentaire, rue des Ecoles

♣ Ecoles Louise Michel

Maternelle et élémentaire, rue du Pommeret

♣ Ecoles Maupassant

Maternelle et élémentaire, rue Nicolas Boileau

Demande de dérogation

Pour les dérogations au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut simplement adresser une demande écrite à Monsieur le Maire, précisant les raisons de cette demande, joindre les pièces justificatives et remplir une demande de dérogation que vous pouvez télécharger la demande de dérogation en PDF

La date limite des demandes est fixée au vendredi 29 mars 2019 et les réponses seront données au plus tard au mois de juin.

Rappel ! Tout déménagement ou prévision de déménagement durant l’année scolaire doit impérativement être signalé à l’école et au service Education.

Centre des Tourelles

Avenue François Mitterrand

Tél: 02 32 11 57 00

Portail famille : accessible depuis la page d’accueil du site de la Ville dans la rubrique «En 1 CLIC».