Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions scolaires

Services en ligne

Inscriptions scolaires

Procédures adaptées

En raison du confinement et des mesures imposées par le gouvernement, les procédures d’inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 ont été adaptées, afin que chaque famille puisse inscrire ses enfants à l’école malgré les circonstances exceptionnelles.

 

Vous allez pouvoir procéder à l’inscription scolaire de votre enfant :

♦ Sous forme dématérialisée :

 Pour constituer le dossier, il sera nécessaire de faire parvenir les éléments suivants par mail (affaires-scolaires@ville-petit-couronne.fr) :

  • le livret de famille COMPLET
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois
  • en cas de divorce ou de séparation, vous devrez fournir le document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut une attestation sur l’honneur du 2e parent justifiant son accord à l’inscription scolaire
  • l’adresse mail de la famille
  • les coordonnés téléphoniques de la famille

Le service Éducation confirmera la préinscription de l’enfant via cette adresse mail et transmettra la fiche de renseignements à compléter et à remettre à l’école ultérieurement. Le certificat de préinscription sera transmis directement aux Directions des écoles, qui prendront contact avec les familles afin de finaliser l’inscription.

♦ Via le Portail Famille (uniquement pour les CP hors dérogation à la carte scolaire) : 

Accessible depuis la page d’accueil du site ville-petit-couronne.fr dans la rubrique «En 1 CLIC», espace personnel, rubrique «Mes inscriptions», onglet «Préinscriptions». Le certi­ficat de préinscription scolaire sera envoyé aux parents sur leur boîte mail directement.

♦ Via le Service Éducation au Centre des Tourelles (dès la fin du confinement et la réouverture des services) pour les familles n'étant pas dotées de matériel informatique : 

Les familles pourront contacter le Service Éducation au Centre des Tourelles (02 32 11 57 00) dès la fin du confinement pour convenir d’un rendez-vous.

Il est important de noter que toute demande d’inscription scolaire hors périmètre devra faire l’objet d’une demande de dérogation à la carte scolaire (dossier téléchargeable sur le site de la ville), et pourra être transmis via l’adresse mail :
affaires-scolaires@ville-petit-couronne.fr

A noter : compte-tenu du confinement et des mesures imposées par le Gouvernement,
la session des vacances de Printemps à l’accueil de loisirs sera probablement annulée.
Par décret, tous les accueils collectifs de mineurs sont pour le moment supprimés jusqu'au 15 avril 2020.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page