Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Procédures adaptées

En raison du confinement et des mesures imposées par le gouvernement, les procédures d’inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 ont été adaptées, afin que chaque famille puisse inscrire ses enfants à l’école malgré les circonstances exceptionnelles.

Vous allez pouvoir procéder à l’inscription scolaire de votre enfant :

♦ Sous forme dématérialisée :

Pour constituer le dossier, il sera nécessaire de faire parvenir les éléments suivants par mail (affaires-scolaires@ville-petit-couronne.fr) :

• le livret de famille COMPLET
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois
  • en cas de divorce ou de séparation, vous devrez fournir le document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut une attestation sur l’honneur du 2e parent justifiant son accord à l’inscription scolaire
  • l’adresse mail de la famille
  • les coordonnés téléphoniques de la famille

Le service Éducation confirmera la préinscription de l’enfant via cette adresse mail et transmettra la fiche de renseignements à compléter et à remettre à l’école ultérieurement. Le certificat de préinscription sera transmis directement aux Directions des écoles, qui prendront contact avec les familles afin de finaliser l’inscription.

♦ Via le Portail Famille (uniquement pour les CP hors dérogation à la carte scolaire) :

Accessible depuis la page d’accueil du site ville-petit-couronne.fr dans la rubrique «En 1 CLIC», espace personnel, rubrique «Mes inscriptions», onglet «Préinscriptions». Le certi­ficat de préinscription scolaire sera envoyé aux parents sur leur boîte mail directement.

♦ Via le Service Éducation au Centre des Tourelles (dès la fin du confinement et la réouverture des services) pour les familles n'étant pas dotées de matériel informatique :

Les familles pourront contacter le Service Éducation au Centre des Tourelles (02 32 11 57 00) dès la fin du confinement pour convenir d’un rendez-vous.

Il est important de noter que toute demande d’inscription scolaire hors périmètre devra faire l’objet d’une demande de dérogation à la carte scolaire (dossier téléchargeable sur le site de la ville), et pourra être transmis via l’adresse mail :
affaires-scolaires@ville-petit-couronne.fr

A noter : compte-tenu du confinement et des mesures imposées par le Gouvernement,
la session des vacances de Printemps à l’accueil de loisirs sera probablement annulée.
Par décret, tous les accueils collectifs de mineurs sont pour le moment supprimés jusqu'au 15 avril 2020.