Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Hommage à Lucienne Thiout

Hommage à Lucienne Thiout

Lucienne Thiout nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ledécès de Lucienne Thiout le 30 mai 2020 à l'aube de ses 88 ans, des suites d’une longue maladie. Femme engagée, Lucienne a marqué la vie de la commune par son action dans la vie sociale et la politique locale.

En 1971, elle fonde l’Association Familiale dont elle assurera la présidence pendant 27 ans. En1978, elle crée la halte-garderie et en assume la gestion pendant 16 ans avant de passer le relais à la Municipalité. En 1975, elle participe à la création du Club de l’Âge d’or et anime également la section couture de l’Espace Educatif en 1988.  Très impliquée de la vie locale, elle rejoint la Municipalité en tant que Conseillère Municipale, membre du CCAS de 1991 à 2001. Le 27 mars 1999 à Maromme, Lucienne reçoit la Médaille de reconnaissance des Familles de France pour son dévouement et son dynamisme.

En 2003, elle est élevée au rang de Citoyenne d’honneur pour ses actions bénévolesauprès des aînés et des familles de la commune.  Au-delà de son engagement dans la vie locale cette femme de 6 enfants, 8 petits-enfants et 3 arrières-petits-enfants était une mère aimante, généreuse pour sa famille et sa commune dont le sens de sa vie était de rendre service aux autres. Nous garderons d’elle le souvenir d’une femme de caractère, chaleureuse, dynamique, humaine et d’une joie de vivre exceptionnelle. Nous adressons à toute sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.