Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Historial Jeanne d'Arc

Services en ligne

Historial Jeanne d'Arc

La Mythothèque de l’Historial Jeanne d’Arc se transforme pour désormais accueillir des manifestations accessibles indépendamment de son parcours vidéo. Ce nouvel espace,composé de trois salles multimédia, devient ainsi un véritable point d’animations et d’échanges.

Pour vous présenter ce lieu réorganisé, l’Historial commence fort en vous proposant de découvrir dès le 14 avril une collection éphémère intitulée « Des Habits et Jeanne ».Ce travail met en lumière Jeanne d’Arc sous l’angle artistique : des scènes aux défilés, des coulisses de cinéma à la Haute-Couture,partez à la découverte de celles et ceux qui ont habillé Jeanne et l’ont sublimée comme Jacques Rivette, Luc Besson, Victor Fleming ou encore Christian Dior.

Parmi les pièces à découvrir : des costumes portés par Milla Jovovich dans le film de Besson, des croquis de Christian Dior pour la préparation d’un projet cinématographique consacré à cette héroïne,des photos issues d’un shooting de Marion Cotillard habillée en Jeanne et plein d’autres objets de collection.Cette exposition est accessible en dehors de la visite de l’Historial grâce à un billet spécial qui vous offre également l’accès à la Chapelle d’Aubigné et à la Salle des Etats de l’Archevêché, salles d’une qualité architecturale époustouflante, spécialement rénovées pour l’ouverture de l’Historial en 2015. DES HABITS ET JEANNE Du 14 avril au 15 juillet 2018

Pratique

La Mythothèque est accessible sans réservation préalable,aux horaires d’ouverture habituels (10h à 19h).Tarif : 4€ / personne

WEEK-END GRATUIT

Découvrez gratuitement la collection éphémère « Des Habits et Jeanne » en Mythothèque le samedi 14 et le dimanche 15 avril*. Tout au long de ce week-end, des intermèdes musicaux viendront accompagner votre visite.L’artiste Seigneur, parrainé par le 106, vous fera découvrir son univers artistique mêlant harpe,guitare et nappes électroniques.*La visite de l’Historial reste payante.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page