Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Histoire

Services en ligne

Histoire

Il était une fois la place du Marché 

Bientôt la place du marché sera en travaux. Voici des photos montrant comment elle s’est transformée.

A la fin des années 50, la future place du marché est alors traversée par la chemin de Saint-Etienne (1). A gauche de ce chemin se trouve la propriété Liégeard (2) où à partir de 1958 est construite une station service d’essence. De par et d’autre s’étendent des champs et des près. Les immeubles de la Vallée (3) ne sont pas encore sortis de terre mais on constate un début d’urbanisation par l’achèvement des travaux du lotissement et de l’immeuble du Moulin (4) la même année.

Située face au centre commercial de la Vallée ouvert après 1962, des travaux de terrassement et de voirie entrepris en 1968 lui donnent la configuration d’une place avec la création de stationnements. Un projet de marché couvert n’a pas vu le jour. Le chemin de Saint Etienne est dévié et s’appelle depuis 1963 la rue de la Pierre d’Etat.

Au cours des années 1980, la place du Marché connaît une véritable métamorphose car la volonté de la municipalité est d’y créer un véritable centre-ville. Une Résidence pour les Personnes Agées, un cabinet médical, une supérette,des logements et des commerces sont créés autour. Le 17 octobre 1982, Lenny Escudero donne un concert lors de son inauguration.

Place du Marché aujourd'hui

Dans les années 1950

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page