Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Frelons asiatiques

Frelons asiatiques

Destruction des nids

La prolifération desfrelons asiatiques est l’affaire de tous car elle menace notre écosystème en s’attaquant aux abeilles et notre cadre de vie. Ainsi, toute suspicion d’activités ou d’implantation de leurs nids nécessite leur destruction au plus vite.

La Ville apporte son soutien aux particuliers en participant aux frais de destruction des nids sous certaines conditions.

Que faire en présence d’un nid de frelons asiatiques ?

Pour détruire un nid de frelons asiatiques, il faut respecter une procédure pour pouvoir prétendre aux aides départementales et communales.

♣ Appeler IMPERATIVEMENT la plateforme du Département au 02 77 64 57 76 pour signaler le nid et être orienté en fonction du type de frelons et de sa situation (domaine public ou privé). Un conseiller vousorientera vers une entreprise référencée pour permettre sa destruction efficace

Le passage par cetteplateforme conditionnera la participation du département à hauteur de30% plafonnée à 30€ du coût de la destruction

♣ Choisir une ENTREPRISE AGREEE par la Préfecture quif ournit un document officiel numéroté de prise en charge (document CONFORME)

♣ Produire une facture acquittée au nom du particulier sur laquelle la déduction de l’aide départementale a été réalisée et un RIB

Les dossiers de demande d’aide complémentaire par la commune peuvent être déposés en Mairie ou transmis par mail à l’adresse suivante : développement.durable@ville-petit-couronne.fr

A noter ! Les aides du département et de la commune ne s’appliquent que pour LES FRELONS ASIATIQUES

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur la plateforme dédiée frelonsasiatiques76.fr, vous y trouverez toutes lesréponses à vos questions.