Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Forêt du Madrillet

Forêt du Madrillet

Un cochon vietnamien à Petit-Couronne !

Jeudi 29 octobre, deux agents du Centre Technique municipal ont mené une opération inédite : la capture d’un cochon vietnamien ! Celui-ci errait dans le secteur du Madrillet, et a été signalé car il présentait un danger pour la circulation. Après avoir tenté différentes techniques, ils ont réussi à l’attraper grâce à un filet à feuilles.

Comme il s’agit d’une race de cochon domestique, ils l’ont ensuite emmené chez le vétérinaire de Grand-Couronne pour voir s’il était muni d’une puce pour l’identifier, mais ce n’était pas le cas. Ils ont donc apporté l’animal à la SPA de Rouen, sur l’Ile Lacroix, qui a décidé de le confier à la Ferme pédagogique « Au fil des saisons » à Doudeville. Très affectueux, il semble que ce gentil cochon apprécie le contact humain. Il a très certainement été abandonné par ses anciens maîtres. Il pourra par la suite être adopté, ou bien rester à la ferme s’il s’y acclimate bien.