Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fibre optique

Services en ligne

Fibre optique

Le 18 septembre, Orange conviait les habitants de 200 foyers situés dans le quartier Kennedy, afin de les informer sur la situation particulière dans laquelle ils se trouvent par rapport au déploiement de la fibre optique.

Si celui-ci avance bien avec 73 % du territoire de la commune couvert, ce quartier présente des difficultés pour l’opérateur en raison d’une infrastructure du réseau obsolète et non conforme qui ne permet pas le passage de la fibre optique en l’état. L’opérateur va donc  entreprendre des travaux de voirie qui vont débuter à partir du  12 novembre, et se terminer avant avril 2019. Une fois ces travaux réalisés sur le réseau,

la fibre optique pourra ainsi être déployée dans ce quartier,et la commercialisation devrait être possible dans le courant du 2esemestre 2019. La fibre sera amenée à la limite de propriété, et les éventuels travaux de raccordement nécessaires à l’intérieur de la propriété seront à la charge des habitants.

Quant au déploiement de la fibre en aérien dans certains quartiers, suite à une question posée par le maire, Orange a annoncé qu’il devrait avoir lieu en 2020, voire avant, en fonction de l’avancement des travaux.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page