Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fibre optique

Fibre optique

Face au retard pris par le déploiement de la fibre optiquedans la ville, qui impacte de nombreuses familles couronnaises, la Maire Joël Bigot a envoyé un courrier au Directeur Général d’Orange pour lui rappeler lesengagements qui avaient été pris, afin de faire en sorte que tout le territoire communal soit couvert au 1er trimestre 2021.

«Dans le cadre du Plan national de déploiement de la fibre optique, Orange a été désignée comme operateur en charge d'une partie des travaux sur l'agglomération rouennaise. A ce titre, la Déléguée régionale d'Orange avait indiqué en 2015 que le déploiement sur Petit-Couronne se ferait entre 2015 et 2018. Aussi bien vos équipes que les miennes ont communiqué surce dispositif et ce délai, qui nous avait été assuré.

A ce jour, fin 2020, il reste encore près de 800 logements à raccorder. Depuis deux ans, je tente d'expliquer à des habitants, de plus en plus excédés, dont des entrepreneurs, que cette fibre va bientôt arriver jusque chez eux.J'entends toutes les explications qui me sont données par le Directeur des Relations Collectivités Locales-76 mais je ne peux plus les cautionner.
La Municipalité s'est engagée à vos côtés dans la promotion de ce projet. En 2018, le délai de déploiement a été décalé à 2020. Aujourd'hui, à l'heure où la parole politique est de plus en plus décriée, un énième report de fin de travaux m'est communiqué et je trouve cela intolérable. De plus, vos équipes commerciales renvoient systématiquement les demandes des riverains sur la Mairie. Depuis mars, le confinement a montré à quel point Internet était devenu le vecteur premier de lien social, éducatif et professionnel. Dans cette période de crise économique, il est inconcevable pour moi que des Petit-Couronnais risquent de perdre leur emploi car ils n'ont pas la fibre.
Aussi, je vous demande instamment de faire en sorte que le déploiement de la fibre optique soit finalisé à Petit-Couronne durant le 1ertrimestre 2021.
Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Général, en l'expression de mes salutations les plus cordiales ».