Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête des associations

Fête des associations

De nombreuses associations locales ont investi l’Accueil de loisirs le dimanche 8 septembre à l’occasion de la Fête des Associations. L’occasion pour les Petit-Couronnais de (re)découvrir la richesse du tissu associatif local, la diversité des activités qui leur sont proposées tout au long de l’année.

Le Maire Dominique Randon et l’adjoint au maire en charge du sport et de la vie associative Xavier Faurre, entourés des conseillers départementaux Nicolas Rouly, Tacko Diallo et d’élus municipaux sont allés à la rencontre des bénévoles et des Petit-Couronnais.

Le maire lors de son intervention a salué le dynamisme, le dévouement des bénévoles et l’ardeur qu’ils déploient pour assurer l’animation de la commune, avant d’honorer les plus méritants d’entre eux tant par leurs performances que leur engagement. Quant à Xavier Faurre, il a mis un coup de projecteur sur les actions menées pendantles 6 années et s’est réjoui d’avoir participé au projet.

Trophées et récompenses

♣Trophée 21 attribué au XV Couronnais

Il récompense les actions de l’école de rugby en direction des enfants. Elle intervient en effet deux mois par an au foyer de vie pour adultes handicapés de Quillebeuf ainsi que dans deux collèges et dans les écoles couronnaies au 3trimestre.

♣Trophée du Dynamisme attribué aux Amis du jumelage

L’association a fêté ses 50 ans d’amitié avec Ahlem et 40 ans avec Beccles les 6 et 7 octobre 2018.

♣ Bénévoles récompensés pour leur investissement

Yann Le COM (XC Couronne) récompensé pour son dynamisme au sein du club de cyclisme depuis 11 ans. et Cyril Martel (OMS) est quant à lui force de propositions et très actif au sein de l’OMS.

Médaillés de bronze Jeunesse et Sport

♣ Nicolas Mahieu actif depuis 28 ans au sein de l’AAC Basket en tant que joueur,entraîneur et bénévole ; En 1998, il devient entraineur bénévole deséquipes féminines et prendra en charge la formation et l’encadrement des jeunes. En 2009, il rentre au bureau directeur du club et organise les tournois seniors.

♣ Christelle Delabarre active à l’AAC Basket en 1998 en tant qu’accompagnatrice de son fils puis occupe le poste de secrétaire bénévole au sein du club pendant8 ans. En 2017, elle intègre le club de SCPC Football en qualité de dirigeante et secrétaire.

Retour sur images de la fête des associations