Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête des Associations

Fête des Associations

Une rentrée associative réussie

Dimanche 6 septembre à l’Accueil de loisirs, la fêtedes associations a remporté un vif succès. la Ville avait opté pour un format concentré l’après-midi. Une formule qui a séduit lee visiteurs qui n’ont pas manqué de venir nombreux pour (re)découvrir la richesse du tissu associatif local.

Le maire Joël Bigot et le 1er adjoint encharge de l’Education, de la Jeunesse, de la Vie sportive et de la Vie associative Xavier Faurre, entourés des conseillers départementaux Nicolas Rouly et Tacko Diallo sont allés à rencontre des bénévoles et des Petit-Couronnais.

Joël Bigot lors de sa première allocution publique depuis son élection, a présenté les élus du Conseil Municipal présents. Il en a profité pour saluer le dynamisme des associations couronnaises ainsi que le dévouement des bénévoles qui les font vivre et qui assurent l’animation de la commune. «Leur dynamisme, leur entrain, et j’insiste, aussi sur leur professionnalisme méritent notre respect (…)». Quant à Xavier Faurre, il s’est réjoui de pouvoir reprendre progressivement les activités, avec des protocoles adaptés, dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur avant d’honorer les plus méritants tant pour leurs performances que pour leur engagement.

Trophées et récompenses

♣Trophée 21 attribué auxJardins Familiaux pour la production de 100kg de légumes distribués à la Banque Alimentaire.

♣Trophées du dynamisme attribués au CLAPT et l’Association Familiale pour la confection des masques entissus offerts à chaque Petit-Couronnais.

♣ Remise d’une récompense à Morgane Maupoint, pour sa performance sportive (Trophée France dans lacatégorie pupille féminine à Mours -Saint-Eusèbe (Val-d’Oise), âgée de 10 ans, pilote de l’AAC BMX.

Le Guide des Associations 2020/2021 est disponible en Mairie, au Service aux Associations à l’Archipel, la Médiathèque et la Maison de la solidarité ou en ligne