Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête d'automne

Services en ligne

Fête d'automne

En famille…dans les Jardins Aquatiques et les Jardins Corneille !

Vous êtes attendus dimanche 4 octobre 2020 de 10h à 18h, dans les Jardins Aquatiques et les Jardins du Musée Corneille à l’occasion de la Fête d’Automne organisée par la Ville, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Cette édition vous propose de vivre une expérience au coeur des sciences et de l’espace dans les Jardins Aquatiques, à travers des ateliers sous chapiteau et de partager une paranthèse musicale pour vous détendre dans les Jardins Corneille.                     .

Au programme :

Dans les Jardins Aquatiques de 10h à 18h

Au marché des producteurs locaux : du bon, du bio !

♣ Vente de produits locaux bio et d’artisanat

Ce sera l’occasion de promouvoir les circuits courts et d’échanger avec des producteurs et des artisans.

♣ Sous chapiteau, l’association caennaise Planète Science Normandie propose une immersion dans l’univers des sciences et de l’espace à travers trois ateliers intitulés «Planétarium»,«fabrication de fusée à eau" et «cuisine moléculaire»

♣ Dès 11h, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place au kiosque gourmand. De quoi joindre l’utile à l’agréable !

♣ Comme l’imagination des enfants n’a pas de limite, ils pourront exprimer leur créativité en grand avec les «lego » géants. De petits sulkys à pédales seront proposés pour arpenter les allées des jardins ainsi que des balades à poney et en calèche.

♣ Des artisans feront des démonstrations de soufflage de verre et de tournage sur bois.

Dans les Jardins Corneille de 14h à 18h

♣ Visite du Musée Pierre Corneille

♣ La Cie du Gros Ours investira les lieux à petite jauge, à 15h30 et 17h pour vous proposer une sieste musicale à partager pour petites et grandes oreilles.

♣ La Ferme du Mathou vous ouvrira les portes de sa mini ferme et vous proposera également des expériences culinaires ainsi qu’une dégustation gratuite de pain cuit au feu de bois

Dans l’espace public, Je me protège, je protège les autres

Durant la manifestation, le port du masque est obligatoire !

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page