Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Environnement

Environnement

La Métropole Rouen Normandie, initiatrice de la COP 21 locale, souhaite fédérer le plus grand nombre de communes afin d’agir en faveur de l’environnement pour mener une transition écologique du territoire.

De nombreuses initiatives ont été engagées par les acteurs locaux pour le climat. Un an après son lancement, la COP21 locale vient de signer son premier accord à Rouen le 29 novembre.

La Ville de Petit-Couronne s’inscrit pleinement dans la démarche, déjà amorcée dans son Agenda 21 local à travers 15 engagements adoptés par les élus lors du Conseil Municipal du 18 octobre 2009.

Voici une liste non exhaustive des engagements pris par la Municipalité : la réhabilitation de L’Archipel qui permettra de diminuer sa consommation énergétique, le renouvellement des éclairages intérieurs avec un passage progressif au LED, une réflexion sur l’extinction partielle nocturne de l’éclairage public, l’éco-labellisation des manifestations sportives et culturels organisées la Ville, la réalisation d’un diagnostic sur la qualité de l’air intérieur des écoles et des accueils de loisirs, la poursuite du soutien financier accordé aux particuliers en complément du chèque Energie de la Région Normandie, etc. Enfin, depuis plusieurs années, le service de restauration scolaire intègre plus de 55% de produits bio locaux et circuits courts.

Publication des engagements et bilan mobilisation des communes en PDF