Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Elections

Elections

Le 20 juin, les Petit-Couronnais étaient appelés aux urnes pour le 1er tour des élections régionales et départementales. Le second tour aura lieu le dimanche 27 juin de 8h à 18hPour voter, munissez-vous de votre carte d’identité et de votre carte électorale. Retrouvez les résultats du 1er tour par bureau de vote.

Elections régionales

A Petit-Couronne, laliste conduite par Nicolas Bay arrive en tête avec 28,01% des suffrages exprimés, suivie par la liste conduite par Mélanie Boulanger qui obtient 23,90 %des suffrages exprimés. La Liste conduite par Hervé Morin arrive en 3e position avec 18,06% des suffrages exprimés, la liste conduite par Sébastien Jumel, en 4e position avec 12,63% des suffrages exprimés. La liste conduite par Laurent Bonnaterre se classe en 5eposition avec 10,97% des suffrages exprimés, celle de Pascal Le Manach arrive en 6e position avec 4,95% des suffrages exprimés, enfin celle de Stéphanie Kerbarh se classe en 7e position avec 1,49% des suffrages exprimés.

Le taux d’abstention s’élève à 70,68%

Elections départementales

A Petit-Couronne, le binôme Tacko Diallo et Nicolas Rouly, est arrivé en tête avec 45,43% des suffrages exprimés, suivi du binôme Eve Froger et Stanislas Gryszata avec 28,50% des suffrages exprimés. Le binôme Morgan Hebertet Zohra Soula arrive en 3e position avec 14,37% des suffrages exprimés et le binôme Christine Lamour et Daniel Asse se classe quant à lui en 5e position avec 11,70% des suffrages exprimés.

Le taux d’abstention s’élève à 70,79%

Les élections en images

Retrouvez les résultats par bureau de vote