Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Elections municipales

Elections municipales

Voter un droit...Un devoir !

Les dimanches 15 et 22 mars 2020, les Petit-Couronnais seront appelés aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et communautaires. Ils sont élus au suffrage universel direct, pour un mandat de 6 ans au scrutin de liste à 2 tours.

Les listes doivent être paritaires avec alternance obligatoire entre une femme et un homme ou inversement. Les conseillers communautaires sont élus en même temps que les élus municipaux et sur le même bulletin de vote.

Si une liste obtient la majorité absolue au premier tour, il lui est attribué unnombre de sièges égal à la moitié du nombre de sièges à pourvoir.

Les autres sièges sont répartis entre les listes à la représentation proportionnelle. Dans le cas contraire, il est procédé à un 2e tour. Au 2etour, seules peuvent se présenter les listes ayant obtenu 10% des suffrages exprimés.

Pour info le Conseil Municipal de la ville sera composé de 29 membres.

A Petit-Couronne, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, sans interruption.

Pour voter, il faut se munir d’un justificatif d’identité et de votre carte d’électeur.

Bureaux 1 et 2 : Le Sillon

Bureau 3 : Ecole Maternelle Flaubert

Bureau 4 : Ecole Elémentaire Flaubert

Bureau 5 et 6 : Ecole Elémentaire Maupassant

Bureaux 7 et 8 : Salle Louise Michel

Renseignements : service Elections 02 32 11 48 48

Procurations

Pensez à la procuration jusqu’à la veille du scrutin !

Si vous êtes absent le jour de l’élection, vous pouvez dès maintenant confier à un autre électeur de votre commune le soin de voter pour vous.

La démarche est simple, rapide et facile. Il suffit de se rendre au bureau de police ou à la gendarmerie le plus proche, muni d’un justificatif d’identité.

Attention au délai d’acheminement du courrier !

Le formulaire de vote par procuration (CREFA 14952*01) est disponible sur PROCURATIONS

En Savoir + : interieur.gouv.fr