Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Eglise Saint-Aubin

Eglise Saint-Aubin

La Ville a pris un arrêté de fermeture de l’église Saint-Aubin, par mesure de précaution, car des désordres ont été constatés au niveau de la charpente de l’édifice.L’entreprise qui a réalisé les travaux de purges de la voûte a constaté que des éléments de charpente avaient bougé.

Les poutres horizontales inférieures qui supportent la voûte (situées entre les entraits) sont descendues suite à la dégradation des extrémités (les tenons) qui les maintiennent aux entraits. Cependant ces éléments dégradés ne remettent pas en cause la solidité de la charpente, qui est saine. Ces dégradations n’ont pas de lien avec le récent programme de travaux de rénovation réalisés à l’intérieur et à l’extérieur de l’église, et qui ne concernaient pas la voûte. Des devis sont en cours d’analyse pour procéder aux travaux de réparation nécessaires, qui seront mis en œuvre dès que possible afin de pouvoir rouvrir l’église au plus vite.