Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Education

Education

Le 20 septembre, près de 200 enfants de l’écoleMaupassant sont partis à la chasse aux détritus aux abords de leur établissement, à l’occasion de l’opération mondiale en faveur de l’environnement «World Clean up Day».

Accompagnés par leurs enseignants et des parents d’élèves, les écoliers se sont mobilisés pour ramasser toutes sortes de déchets aux alentours de leur établissement, du plateau La Croix aux abords de l’Accueil deloisirs en passant par la rue Clémenceau. L’objectif : susciter une prise de conscience dès le plus jeune âge sur la problématique des déchets sauvages et les sensibiliser au tri. Les déchets collectés ont été rassemblés dans lacour de récréation pour être pris en charge par un véhicule des servicesTechniques. Les gants et les pinces étaient fournis par la Ville et les gilets jaunes par les parents. Opération réussie ! La collecte de déchets a été très fructueuse, les enfants se sont rendus compte sur le terrain du nombre de déchets sauvages. en tous genres. Fort heureusement, certains quartiers étaient relativementpropres. Joël Bigot et Lucien Le Com, élus municipaux se sont rendus sur place pour participer au ramassage des déchets.