Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Education

Education

Les inscriptions scolaires pour l’année scolaire 2019/2020 auront lieu du 4 au 16 mars 2019 au Centre des Tourelles. Permanences d’inscription

Préinscription au Service Education

Elles concernent les enfants nés en 2016, et premier trimestre 2017 qui entrent à l’école maternelle et les enfants nés en 2013 entrant en CP (Cours préparatoire).

Pour inscrire votre enfant, vous devez vous présenter au Service Education,muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,afin d’effectuer la préinscription.

Nouveauté! Les parents ont la possibilité d’effectuer les demandes de préinscriptions scolaires (CP) à l’école de secteur par le portail famille, accessible depuis la page d’accueil du site de la Ville dans la rubrique «En 1 CLIC ».

Inscription définitive à l’école

Une fois que vous êtes en possession du certificat de préinscription, vous devez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directeurs d’école sur rendez-vous, selon les permanences transmises par le Service Education, pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Pour les dérogations au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut simplement adresser une demande écrite à Monsieur le Maire, précisant les raisons de cette demande,joindre les pièces justificatives et remplir une demande de dérogation que vous pouvez télécharger CLIQUEZ ICI ou retirer au service Education.

Date limite des demandes de dérogation : vendredi 29 mars 2019.

Service Education

Centre des Tourelles