Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Doyenne de la commune

Doyenne de la commune

Hommage à Joséphine Riou

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ladisparition de Joséphine Riou le 13 août 2020, à l’âge de 107 ans. Joséphine Riou était une véritable figure de la commune, dont elle fut la doyenne pendant de longues années.

Née le 5 février 1913 à Spezet en Bretagne, elle s’était installée à Petit-Couronne en 1933 avec son mari, venu pour travailler en tant qu’ouvrier agricole, et ils auront ensemble quatre garçons. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, son mari a été fait prisonnier, et elle s’est occupée seule de ses enfants tout en travaillant à l’usine Van Leer à Grand-Quevilly. Après le retour de son époux après la guerre, elle s’est consacrée à sa famille.
Femme de caractère, alerte et dynamique, Joséphine a vécu dans sa maison couronnaise jusqu’à l’âge de 104 ans. Elle appréciait passer du temps avec sa famille, et elle aimait se promener dans sa commune. Elle a passé ses trois dernières années bien entourée à l’EHPAD les Jardins de Matisse à Grand-Quevilly, bien entourée par ses proches, ses auxiliaires de vie et l’équipe médicale.