Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Dossier unique

Dossier unique

Rentrée scolaire 2019

Depuis le 2 janvier 2019, la Ville met à votre disposition un nouveau service en ligne «le Portail famille» qui vous permet en quelques clics d’effectuer la totalité des démarches administratives (démarches scolaires, périscolaires, règlement de facture…) concernant votre/vos enfants.

Démarches administratives

Pour la rentrée scolaire 2019, les démarches administratives se déroulent en 2 étapes :

1èreétape : Via le Portail famille

♣ Se rendre sur Portail Famille

♣ Mettre à jour les données personnelles, la fiche sanitaire des enfants

♣Valider les autorisations

♣ Inscrire vos enfants aux activités

♣Faire les réservations effectives dès la rentrée

OU

Remplir le dossier unique 2019/2020 téléchargeable sur le site de la ville ou disponible au Centre des Tourelles et le retourner au service des réservations du Centre des Tourelles avec les réservations effectives dès la rentrée.

Afin de permettre l’organisation de l’accueil et des activités périscolaires de vos enfants dès la rentrée, il est obligatoire de faire ces démarches au plus tard, le 28 juin 2019.

2eétape :

Vous pouvez effectuer les réservations, les modifications ou les annulations des dispositifs en cours d’année auprès du service des réservations situé au Centre des Tourelles ou via le portail Famille.

Les réservations obligatoires

Attention ! Les réservations pour l’ensemble des activités sont obligatoires

♣ Pour le Périscolaire, la restauration scolaire et l’accueil de loisirs du mercredi : les réservations sont à effectuer ou modifier au moins 7 jours à l’avance.

♣ Pour l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires : les réservations sont fermes et définitives aux dates de clôtures indiquées sur les fiches de réservations.

Les fiches de réservations sont téléchargeables sur le site de la Ville ou disponibles au Centre des Tourelles. Les réservations peuvent être effectuées par mail une fois le dossier unique déposé ou complété sur le portail Famille : reservations-educationjeunesse@ville-petit-couronne.fr

Les activités périscolaires

Rappel des horaires

♣ La garderie du matin : 7h30/8h30

♣ La restauration scolaire : 11h30/13h

♣ Les ateliers éducatifs : 16h/17h30

♣ La garderie du soir : 17h30/18h30

La garderie du matin et du soir est mise en place pour les enfants dont les deux parents travaillent et sur justificatif employeur.

L’Accueil de loisirs des mercredis et des vacances scolaires

♣ Journée :9h/17h

♣ ½journée avec repas : 9h/13h ou 11h30/17h

♣ ½journée sans repas : 9h/11h30 ou 13h30/17h

Une garderie de 8h à 9h et de 17h à 18h est mise en place pour les enfants dont les deux parents travaillent et sur justificatif employeur.

La facturation

La facturation est calculée selon la carte de quotient et établie le mois suivant les présences des enfants aux activités. La carte de quotient est à établir en janvier.

Réservation= Facturation

En cas d’absence, il y a une carence de 2 jours pour tous les dispositifs. Les absences ne seront prises en compte qu’à partir du 3e jour consécutif sur justificatif fourni avant le 5 du mois suivant auprès du service des réservations au Centre des Tourelles. Si aucune réservation n’a été faite ou si elle a été faite hors délai, la facturation sera majorée.

Renseignements au 02 32 11 57 00

Pour télécharger les fiches de réservation : ville-petit-couronne.fr

Pour vous connecter sur le Portail famille se munir de votre identifiant et de votre mot de passe.