Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Dispositif "chèque éco-énergie"

Dispositif "chèque éco-énergie"

La Région Normandie a mis en place le dispositif du« Chèque éco-énergie », afin d’aider financièrement les propriétaires (occupants ou bailleurs) qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leurs logements. En cas d’obtention de cette aide régionale, la Ville a décidé d’accorder aux demandeurs couronnais une subvention supplémentaire de 250 euros (pour la partie audit).

Pour être éligible à ce dispositif, il faut être propriétaire d’une habitation en Normandie qui a plus de 15 ans. Il existe différents niveaux d’aide pour le« Chèque éco-énergie » régional :

♦  Audit énergétique et scénarios : aide forfaitaire de 800 euros pour la réalisation d’un audit énergétique avec des propositions de scénarios de travaux à engager, et une aide supplémentaire de 400 euros en cas d’audit avec maquette numérique

♦ Travaux : pour la réalisation de travaux suite à une étude énergétique, l’aide régionale peut aller de 2500 à 9200 euros en fonction de l’ampleur du projet et des économies d’énergie envisagées.

La Région conditionne cette aide à la réalisation du projet par des professionnels compétents. Pour cela, elle travaille en partenariat avec des professionnels normands conventionnés «Reconnus Garants de l’Environnement» (RGE).

L’aide complémentaire de la Ville est forfaitaire, d’un montant de 250 euros, accordée en cas d’obtention de l’aide régionale et uniquement pour l’audit énergétique.Elle ne peut être attribuée qu’une seule fois par habitation.

Les demandes de subvention sont à faire en ligne sur le site : https://cheque-eco-energie.normandie.fr/

Renseignements auprès du Pôle Développement Durable au 02 32 11 48 48.