Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement économique

Services en ligne

Développement économique

Une pépite couronnaise en plein essor

La Région Normandie accorde une subvention de 75000 euros à l'entreprise couronnaise AFFINISEP au titre du dispositif Impulsion Innovation pour lui permettre de développer sa gamme de kits d'analyse et renforcer son attractivité.  

 

Mardi  9 février 2021, Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l'Enseignement Supérieur, la Recherche, l'Innovation et le Digital et Isabelle Alain, adjointe au maire en charge du Développement Economique et Commercial ont visité l'entreprise couronnais AFFINISEP, située au Pôle d'Innovation des Couronnes (PIC), site de l'ancienne raffinerie gérée par Valgo.Ce projet innovant a particulèrement séduit la Région Normandie. "Nous avons la chance d’avoir en Normandie des pépites dans le domaine de l’innovation, et nous souhaitons les soutenir et renforcer leur visibilité à l’international. Et nous sommes fiers d’accompagner le développement du site de l’ancienne raffinerie. C’est très important en termes de territoire de pouvoir réinvestir ces lieux avec des projets innovants pour l’avenir » a déclaré Françoise Guégot. 

L'entreprise Affinisep dirigée par Kaynoush Naraghi fabrique et commercialise une gamme innovante et complète de kits d'extraction clés en main pour les laboratoires d'analyse, qui permettent de réaliser de façon simple et efficace des contrôles notamment dans le domaine de la qualité alimentaire et de l'analyse de l'eau. AFFINISEP est leader mondial dans le secteur des solutions pour l’analyse de la palutine, une moisissure qui peut se développer dans les pommes et qui est très contrôlée pour la production de compotes et jus de fruits. Elle réalise 80%de de son Chiffre d'Affaires a l'export dans plus de 40 pays et affiche une croissance de 15% en 2020 . Elle emploie une dizaine de personnes et envisage la création de 5 CDI et 1 CDD. Elle s'est installée à Petit-Couronne en 2016. Actuellement, l'entreprise couronnaise développe sa branche de recherche et développement, avec un nouveau projet de kit d'analyse pour détecter et quantifier des proteines à partir d'un échantillon. 

La Région accorde chaque année des aides directes et indirectes aux créateurs d'entreprises ainsi qu'aux entreprises en développement et innovantes pour booster leur croissance, renforcer leur attractivité  et encourager la création d'emplois en Normandie.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page