Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement économique

Services en ligne

Développement économique

La chute d’un symbole

Le 7 novembre, ce fut un moment historique emprunt d’émotion et tout un symbole pour les Petit-Couronnais,deux des trois dernières cheminées de l’ancienne raffinerie dont la plus emblématique rouge et blanche, haute de 170 m et de 4000 tonnes ont basculé dans un nuage de fumée 7 ans après la fermeture du site industriel Petroplus.

L’opération de destruction a été réalisée par l’entreprise Valgo, en présence du maire de Petit-Couronne, Joël Bigot, de la maire de Grand-Couronne Julie Lesage, du PDG fondateur de Valgo François Bouché et de nombreuses autres personnalités. La 3e cheminée a été détruite le lendemain midi.

«Le basculement des 3 dernières cheminées constitue le dernier acte de la reconversion de l’ancienneraffinerie. Dans les 3 années à venir, plus de 200 M€ seront investis créant plusde 1500 emplois. A son pic en 2023, le Pôle d’Innovation des Couronnes comptera plus de3000 salariés. Plus de 70 ha seront dédiés à la création d’un parc d’activités économiques avec au cœur du projet une place essentielle consacrée à l’environnement et l’économie circulaire » a indiqué avec fierté François Bouché, lors de son intervention. Pour le maire Joël Bigot interviewé ce jour par France 3 Normandie « L’émotion est dernière nous, ce qui m’intéresse c’est l’avenir, le développement économique pour créer des emplois sur Petit-Couronne et sa région ». 

Retour en vidéo de l’événement 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page