Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement économique

Développement économique

Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC)

Jeudi 5 septembre, Hakim Britel, Directeur Général de Bolloré Energy a inauguré son nouveau dépôt pétrolier (DRPC), en présence de nombreuses personnalités de l’Etat, des collectivités territoriales dont le maire Dominique Randon et du monde industriel.

Ce nouvel actif logistique de 170 hectares racheté par Bolloré Energy a démarré ses activités en janvier 2018. Avec une capacité de stockage de 600 000 m3, DRPC stocke tous types de produits pétroliers (hors pétrole brut) : gazole, SP95 et SP98, fioul domestique, carburéacteur pour avions, biocarburants notamment pour le compte de nombreux distributeurs.

Ainsi, grâce à sa son emplacement en bord de Seine, ses postes de chargement camions et sa connexion au réseau de pipelines, DRPC est en mesure de desservir toute la région Normandie, la région Île-de-France et leurs aéroports soit 10 millions de consommateurs. L’ensemble des travaux seront achevés d’ici la fin de l’année 2019.

Chiffres-clés :

10M€ Investis pour la réhabilitation, 27 bacs de stockage dont 22 actives, 21 emplois directs

Dominique Randon et Hakim Britel