Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement économique

Développement économique

Moratoire sur le projet d’extension de la ZAC du Madrillet

Le maire Joël Bigot approuve le moratoire sur le projet d’extension de la ZAC du Madrillet. Ce moratoire porte sur 62 hectares de forêt destinés au projet.

Annoncée le 22 juillet dernier lors du Conseil Métropolitain, cette décision a été prise conjointement par le Président de la Métropole Rouen Normandie et les maires de Petit-Couronne et Saint-Etienne du Rouvray, les deux communes concernées par cette extension, au terme d’une journée d’échanges entre les élus locaux, les représentants de l’agence Rouen Normandie Aménagement, et le collectif des opposants. En raison des arguments incompatibles avec la nature même du Technopôle du Madrillet, et au vu des types d’entreprises qui souhaitent s’implanter sur le site et du manque de concertation, il a été décidé de suspendre le projet qui impliquerait la destruction de plus de 60 hectares de forêt.

+ d’infos sur ville-petit-couronne.fr

Pour rappel, ce projet d’extension du Madrillet concerne deux parcelles d’espaces naturels (Zones B etC sur le plan). Quant au Projet We Hub engagé sur la zone A (parcelle de 3hectares face au Zénith), il  ouvrira ses portes fin 2021. Il comprendra un hôtel, deux restaurants, une crèche, desbureaux et une salle de sport.