Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement durable

Développement durable

La Ville poursuit son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique en achetant del’énergie 100% verte à haute valeur environnementale pour faire fonctionner ses bâtiments. Depuis le 1erjanvier 2021, de nouveaux bâtiments communaux ont basculé à l’énergie verte.

Ils représentent une consommation annuelle de 189.743 Mwh/an (ville + CCAS). A terme, tous les bâtiments municipaux fonctionneront avec de l’électricité verte. L’équipe municipale souhaite mener une politique exemplaire en matièrede transition énergétique et d’achat responsable 100% renouvelable. Le fournisseur alternatif d’électricité retenu cette année pour l’ensemble des membres dugroupement de commande de la Métropole est l’entreprise Hydroption qui achète de l’électricité verte produite en France (centrales hydroélectriques du Rhône etparcs éoliens et photovoltaïques) au meilleur tarif et sans surcoût, en raison de l’alignement des tarifs sur les tarifs réglementés par l’Etat. A ce jour, plus d’une vingtaine de bâtiments municipaux sont alimentés en énergie verte (la Médiathèque, la Grange, la Maison de la Solidarité, la Mairie, le Château desTourelles/Espace Jeunesse, le groupe scolaire Maupassant, le local Commédiamuse, le local vestiaires du tennis…).

Ecole maternelle Maupassant

Chateau des Tourelles/Espace Jeunesse