Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement durable

Développement durable

Le tri des déchets est parfois un casse-tête pour les habitants et les erreurs de tri coûtent chers aux collectivités. La Métropole optimise l’efficacité de la collecte en encourageant le tri sélectif et les comportements écocitoyens. Une distribution annuelle de sacs de collecte au camion aura lieu du 15 au 22 février 2021 dans la commune, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Des sacs de collecte jaunes pour les déchets recyclables et des sacs transparents pour les déchets végétaux. Cette distribution concerne uniquement les Petit-Couronnais habitant en maison individuelle.

Distribution annuelle des sacs de collecte

♦ Lundi 15 février de 14h à 19,  rue Georges Clémenceau

♦ Mardi 16 février de 14h à 19h, parking de la Mairie

♦ Mercredi 17 février de 9h à 19h, parking du collège Pasteur, rue des Ecoles

♦ Jeudi 18 février de 14h à 19h, place du Marché

♦ Vendredi 19 février de 14h à 19h, place Mendès France

♦ Lundi 22 février de 14h à 19h, parking Louise Michel, rue du Pommeret

Après les festivités de fin d’année, le sapin de Noël pourra être valorisé. Il fera l’objet d’une collecte spécifique unique en porte à porte le vendredi 22 janvier. Pour bénéficier de ce service, le sapin devra être déposé la veille au soir sur le trottoir, sans aucun artifice ni support. Il devra être coupé si sa taille est supérieure à 2 mètres et doit être sans décoration (boules, guirlandes, flocage). Les supports en bois (bûche) et les sacs à sapin sont acceptés.

Quant à la collecte hebdomadaire des déchets végétaux, elle reprendra à partir du vendredi 19 mars 2021.

Rappel !

Nous utilisons tous des masques pour se protéger de la Covid-19. A usage unique pour les uns, réutilisables pour les autres, il faut les jeter lorsque leur durée de vie est terminée dans les ordures ménagères.

Plus d’infos : Ma Métropole 0800 021 021.