Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement durable

Le tri, un jeu d’enfants

Dans le cadre des actions de sensibilisation au tri à la réduction des déchets, les élèves de la classe de ce CE2 de Mme Beurion de l’école élémentaire Maupassant ont participé à des ateliers, animés par Amandine etYamina, assistantes de communication de proximité du SMEDAR.

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, les intervenantes ont dû adapter leur pédagogie en proposant des animations ludiques sur table avec vidéo-projection. Au programme, tri des poubelles, définition des déchets, loto matières…recyclage. Les enfants ont également participé à un atelier intitulé "jeu de paysages" au cours desquels les enfants devaient identifier toutes les problématiques liées à la pollution, aux incivilités et aux dégradations rencontrées dans une ville. «C’est la 2e fois que je participe à ces ateliers, généralement, les enfants réactivent leurs connaissances et ces actions de sensibilisation leur permettent d’adopter les bons gestes et les bons comportements en matière de tri des déchets» confie Mme Beurion.

Le saviez-vous ?

Le Syndicat Mixte d'Elimination des Déchets de l'Arrondissement de Rouen (SMEDAR) valorise les déchets de 610 000 habitants de l’arrondissement de Rouen et de la ville de Dieppe. 160 communes lui ont transféré cette compétence

Mme Beurion répond à ses élèves