Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Deux incendies

Services en ligne

Deux incendies

Jeudi 25 juillet,en milieu d’après-midi, un incendie s’est déclaré au niveau de la butte de la Sud 3, à la lisière de la rue Jacques Prévert. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu, qui a malheureusement endommagé l’extérieur d’une maison. Un second incendie s’est ensuite déclaré dans la forêt située derrière les rues Soutine et du Bois du Milthuit, au bout de la rue de la Pierre d’Etat. Les riverains ont été évacués par précaution, et accueillis au Sillon le temps que les pompiers parviennent à sécuriser la zone. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. Un grand merci aux pompiers, et aux agents municipaux de l’ensemble des services qui se sont mobilisés dans un élan de solidarité pour venir en aide aux habitants concernés. Un grand merci également aux Petit-Couronnais qui sont spontanément venus aussi apporter leur soutien, ainsi qu’au restaurant le 607 qui a offert les repas aux pompiers.

Dès le lendemain matin, les agents du Centre Technique ont procédé à une opération de fauchage dans le secteur situé entre le Bois des Roses et la butte de la Sud 3,afin de diminuer les risques d’un nouvel incendie.

Même si les causes de ces feux ne sont pas encore établies, il est essentiel de rappeler pour la sécurité de tous que les barbecues et feux de camps sont formellement interdits dans les espaces publics. La Ville en appelle à la responsabilité de tous, car la moindre imprudence (un jet de mégot par exemple) peut déclencher un feu très facilement et rapidement en cette période de fortes chaleurs.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page