Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Des masques solidaires

Des masques solidaires

Grâce à un formidable élan de solidarité, le Sillon a accueille du 24 avril au 15 mai un atelier bénévole de confection de masques en tissu, dans la dynamique du collectif #RouenMasquesSolidaires. A l’origine de cette initiative se trouve la couturière Chantal Wilner, bien connue des Petit-Couronnais pour avoir tenu de nombreuses années le magasin « Tissus Couronnais » et organisé les salons du mariage au Sillon.

La Municipalité a aussitôt décidé de soutenir et coordonner ce beau projet ! Le Sillon a été réaménagé par les agents du Centre Technique, et la Ville a commandé pour 11 000 euros de fournitures (tissu, fil, élastiques…).

Grâce au réseau de l’Association Familiale présidée par Joëlle Vallin, et avec l’aide de Dominique Cousin, une équipe d'une quarantaine couturières bénévoles s’est rapidement constituée. Âgées de 18 à 82 ans, elles se sont relayées chaque jour avec une motivation sans faille afin d’assurer les différentes étapes de la fabrication des masques (découpe, repassage des plis, pose des élastiques, assemblage, surpiqure, et dernier repassage). Ces masques à plis en coton sont réalisés selon le modèle de l’AFNOR (Association Française de Normalisation), et sont lavables et réutilisables.

DIAPORAMA DES COUTURIERES A l'OEUVRE

« Notre objectif est de pouvoir en offrir un à chaque habitant courant mai, selon un mode de distribution qui reste encore à définir » explique le maire Dominique Randon. « Je suis très fier de la générosité des Petit-Couronnais » confie Joël Bigot.

Dominique Randon et Joël Bigot sont venus soutenir les couturières