Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Démocratie locale

Démocratie locale

Conseil Municipal du 17 décembre

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 17 décembre autour du maire Joël Bigot afin de délibérer sur plusieurs points à l’ordre du jour. En ouverture de séance, les élus ont adopté le compte rendu du Conseil Municipal du 15 octobre. Ils ont ensuite acté l’engagement du quart des dépenses d’investissement qui intervient avant l’adoption du Budget Primitif et ont décidé d’accorder au CCAS un acompte sur la subvention 2020 d’un montant de 220 000€ pour le fonctionnement de ses activités.

En raison de la crise sanitaire, les élus ont souhaité faire un geste de solidarité en direction de Mme Girard, gérante du Café de la Mairie, dont la Ville est propriétaire des murs en lui proposant une remise gracieuse de 5 mois de loyers d’un montant total de 4376,90€. Ils ont également proposé d’offrir aux agents municipaux des bons cadeaux d’une valeur de 15€ par agent pour marquer la solidarité de la municipalité envers son personnel et les commerçants couronnais. Les bons d’achat sont valables du 1er janvier au 31 octobre 2021.

A l’ordre du jour figuraient également d’autres points tels que l’adhésion de la collectivité à l’Association Nationale des collectivités pour la maîtrise des risques majeurs (AMARIS) afin de renforcer sa politique de gestion des risques sur son territoire, la signature d’une convention de délégation de compétences liées à la mise en œuvre et au suivi du permis de louer. Ce dispositif peut s’appliquer par le biais d’une déclaration de mise en location (DML) ou d’une autorisation préalable de mise en location (APML) pour les logements loués à usage de bail principal…

Retrouvez l’intégralité des délibérations du Conseil Municipal