Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Culture

Mercredi 19 mai, Joël Bigot, maire de Petit-Couronne, Nicolas Rouly conseiller départemental de Seine-Maritime, Murielle Grazzini, administratrice de la Réunion des Musées Métropolitains et Sylvain Amic, directeur de la Réunion des Musées Métropolitains étaient conviés à la visite commentée du musée Pierre Corneille et de ses jardins, à l’occasion de la réouverture des Musées Métropolitains.

« Le musée Corneille n’a jamais été fermé aussi longtemps sauf pendant la PremièreGuerre Mondiale » a commenté Sébastien, agent d’accueil et demédiation. Lors de la visite, Murielle Grazzini et Joël Bigot se sont félicitéde la bonne collaboration qui existe entre la Ville et le Musée. «Tout estmis en œuvre pour inciter les visiteurs à s’approprier de la maison de l’écrivain,une richesse exceptionnelle pour la métropole normande » a souligné Sylvain Amic. Au début de l’année, Le musée s’est enrichi d’une statue de Rodrigue, personnage de la célèbre pièce « Le Cid » ; d’un cadre de cartes postales de l’écrivain et de ses œuvres, offertes par les Musées métropolitains ainsi qu’un écran TV pour assurer la visite virtuelle des personnes à mobilité réduite. Quant au superbe jardinmédiéval et potager, le jardinier Harold a veillé à son entretien quotidien avec beaucoup de soin. La Maison des Champs s’est également équipée d’un salon de jardin propice à la détente pour accueillir les visiteurs. N’hésitez pas à venir visiter cette demeure d’exception. Voici les jours et horaires d’ouverture :de mercredi au samedi : 10h/12h30 et 14h/18h et dimanche : 14h/18h.