Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Services en ligne

Culture

Cette année, l’Archifête va revêtir un caractère particulier, conditionné par les contraintes liées au contexte sanitaire : la jauge maximale ne devra pas dépasser 5000 spectateurs, le public devra obligatoirement être assis et les spectacles seront répartis sur plusieurs sites, dans le respect des gestes barrières.

 

Photo : Céline Deschamps

Au Programme : 

 Vendredi 18 juin à 19h au Théâtre de verdure dans les Jardins Aquatiques, la soirée sera placée sous le signe ldes textes de Jean-Luc Lagarce avec le spectacle d’improvisation « Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de Lagarce", porté par deux drôles d'imposteurs de la Cie l’Art Osé.

Samedi 19 juin dès 17h30, les Jardins Aquatiques, la place du Marché, le parc des Tourelles et le Théâtre de verdure seront investis par de nombreux spectacles qui rythmeront la journée. La Cie "des Royales Marionnettes" vous fera vivre la mystérieuse légende des Ardennes avec son spectacle de marionnettes "La Porte du diable", le duo burlesque de la Cie «Lève un peu les bras » fera le show avec une prestation chorégraphiée, survoltée intitulée "With", pleine d’humour ."Les Barjes" mèneront ensuite le public à la baguette avec Joe & joe, un spectacle de théâtre de rue dans lequel deux "génies" militaires vont faire régner l’ordre… et le désordre ! "La Chorale public" du Label Z donnera de la voix avec la chanteuse décalée Annabelle Froment. Quant au collectif «Entre nous», il  offrira une prestation de cirque chorégraphique de haute volée autour d’impressionnants mâts chinois.

La soirée s’achèvera avec un spectacle de funambule et de musique Live «Résiste» orchestré par les Filles du Renard Pâle sur la scène du théâtre de verdure… Autant de sensations fortes pour une Archifête de folie !!!

Dimanche 20 juin, rendez-vous à 14h pour une après-midi encore riche en rebondissements :  Le Théâtre de verdure accueillera la chorale "Coup de chant" composée de pas moins de 50 hommes et femmes qui vous communiquera son énergie communicative avec un répertoire riche allant de Chédid aux Rita Mitsouko…de Lavilliers à Daho, ou encore de Souchon aux Beatles. "Les Barjes" assureront un 2service du spectacle Joe & Joe, place du Marché. Le collectif "Entre Nous" investira le parc des Tourelles avec son spectacle circassien, tandis que la Cie "Lève un peu les bras" reprendra son duo de danse burlesque.

Enfin, la Cie du " Deuxième" fêtera son "Animanniversaire"  et montrera aux spectateurs qur tout est bon à fêter sur le parking de la Vallée pour clôturer en beauté l’Archifête.

Tout au long du week-end, une offre variée de buvette et restauration sera proposée si les conditions sanitaires le permettent. + d'infos prochainement

Chorale public

Spectacle de funambule et de musique live "Résiste"

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page