Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Services en ligne

Culture

Le Conservatoire garde le rythme ! 

Le conservatoire de Musique et Danse a repris la plupart de ses activités après une longue période difficile liée à la crise sanitaire. Pendant les périodes de confinement, les équipes pédagogiques ont continuer à garder le lien avec les élèves en adaptant leur pédagogie à travers des cours à distance en visioconférence, des murs collaboratifs en ligne pour partager des ressources et des envois de fichiers audio et vidéo.

Comme l’ensemble des établissements d’enseignement artistique, le Conservatoire a dû s’adapter aux contraintes imposées par le protocole sanitaire strict. Depuis le 15 décembre 2020, les élèves mineurs ont pu reprendre leurs activités en musique et en danse. Malheureusement, un nouveau décret du 17 février 2021 vient d’interdire la pratique de la danse pour les enfants.

Du côté des adultes, seuls les adultes de niveau 3 (pratique avancée ou projet professionnel) sont accueilli dans l’établissement. Ceux qui pratiquent une activité de loisirs et de détente n’ont pas pu reprendre leurs activités. Les professeurs du Conservatoire interviennent également toute l’année dans les trois écoles de la commune autour de thématiques en lien avec les projets d’école notamment les musiques du monde, la mythologie ou le conte musical…

Actuellement, des projets mûrissent dans les esprits mais sont en attente de programmation et ne pourront voir le jour que si le contexte sanitaire le permet tels que la soirée sur le thème des Blues Brothers, prévue en janvier, le traditionnel gala de danse au Sillon, prévu en juin et la grande fête du Conservatoire, en extérieur à Petit-Couronne.

Il reste encore quelques places dans certains cours ! Plus d’informations sur conservatoire-gcpc-.net

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page