Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Services en ligne

Culture

Même s’il reste fermé au public en raison du contexte de la crise sanitaire, le Sillon continue de faire vivre la culture ! La salle de spectacle couronnaise vient d’accueillir la Troupe de l’Escouade en résidence. Du 25 janvier au 9 février, l’équipe a pu finaliser la création de sa nouvelle pièce, « Max… ou ma vie en 24 images/secondes ».

 

Elle raconte l’histoire de Max, un jeune homme autiste fasciné par le cinéma, et qui décide de réaliser le film de sa vie avec sa mère comme héroïne. « J’avais envie d’écrire une pièce avec un duo mère-fils, qui s’interroge sur l’autisme, avec émotion mais aussi de l’humour » confie le metteur en scène Emmanuel Billy. « En cette période très difficile pour le monde de la culture,c’est important pour nous de pouvoir continuer de créer et de nous exprimer. Cette résidence au Sillon est une bouffée d’oxygène, heureusement que nous sommes soutenus par des Villes comme Petit-Couronne » ajoute-t-il.

Depuis plusieurs années, la Troupe de l’Escouade travaille sur le thème des différences avec les ateliers de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par leTravail) du Cailly de Mont-Saint-Aignan, et le public du Sillon a déjà pu partager des rencontres lors des rendez-vous placés sous le thème « Un autre regard ».

Cette nouvelle création devait être jouée au Sillon le 9 février à l’occasion d’une soirée curieuse, mais en raison de la fermeture liée à la crise sanitaire, la représentation est reportée au 1er octobre 2021.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page