Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Services en ligne

Culture

La culture sous vos fenêtres !

Le 4 décembre, Céline Gouel Verdier, commédienne, Fanny Pouillot, danseuse et Sylvain Dubos, musicien se sont produits en plein air sous les fenêtres des habitations du quartier Buquet-Bel Air, pour le plaisir de spectateurs attentifs et conquis.

 

Et le 9 décembre, c’est sur la place Mendès-France que les riverains ont pu admirer de chez eux une performance théâtrale et créative cousue de fil rouge ! Chapeau à la troupe d’artistes composée d’Amy Wood, Alexandre Thoraval, Clément Pierre et Marie Maucorps.

Concept du collectif 

Pour faire face à la fermeture des salles de spectacles, 124 artistes normands se sont réunis pour former le collectif « Et maintenant ? ». Soutenus par la Métropole et la Ville, ils vont jouer des spectacles en plein air en bas des immeubles du 1er au 31 décembre. Puisque le public ne peut pas venir dans les lieux culturels, ce sont les artistes qui vont aller à sa rencontre ! Pour que les gestes barrières et la distanciation soient bien respectés, l’idée est que les spectateurs puissent en profiter depuis leurs fenêtres. Pour garder la surprise, les dates et lieux ne sont pas communiqués, mais deux représentations devraient se dérouler dans les quartiers couronnais courant décembre. « Nous ne pouvons pas jouer dans les salles mais nous pouvons rester dehors. Sur le modèle du calendrier de l’Avent, chacun pourra ouvrir sa fenêtre et découvrir unesurprise, un spectacle » déclare la comédienne et metteuse en scène rouennaise Amélie Chalmey, fondatrice du collectif « Et maintenant ? ».

Voici 2 liens Youtube. Ce sont les vidéos des spectacles du Collectif Et Maintenant ( ?) à Petit-Couronne.

Le 4 décembre :

https://youtu.be/MYpNRhTYsUc

 Le 9 décembre :

https://youtu.be/JO3nXuS9QtE

Sitehttps://www.collectifetmaintenant.org/

Plus d’infos sur la page Facebook « lecollectifetmaintenant ».

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page