Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Karine Lemoine

Le Salon Artistique de la Ville ouvre ses portes au public du 13 au 20 novembre à la Grange des Tourelles et à la Médiathèque Aragon. Cette année, il sera placé sous le signe du renouveau avec la présence d’une trentaine d’artistes, dont la plupart exposeront pour la première fois à Petit-Couronne.

Photo : portrait réalisé par Karine Lemoine

Cette année encore, la curiosité et la découverte seront les moteurs du salon. Qu’il s’agisse de peinture à l’huile, de peinture sur toile, d’aquarelle, de peinture numérique, de dessin, de photographie, de graphisme, de sculpture, de manga… La diversité des genres, des techniques et des sensibilités seront représentés à leur juste valeur. Ce salon, carrefour de découvertes est l’occasion pour les artistes de se retrouver, de partager entre eux, et avec les visiteurs leur savoir-faire.

Un coup de projecteur sera porté sur l'artiste Karine Lemoine qui choisit dans sa démarche artistique, de travailler le portrait et le croquis de nu à l’aide de la peinture à l’huile et du pastel qu’elle aquarellise.

Initiation à l'art du Manga

Dans le cadre de la journée d’ouverture, l’artiste Magdool propose un atelier d’initiation à l’art du manga le mercredi 13 novembre de 15h à 18h à la Médiathèque Aragon. Cette animation est gratuite et ouverte à tous, sansréservation. + d’infos sur l’artiste magdoolart.com

Liste des artistes présents

Daniel Denis, Elvire, Mikaela Delamare, Francis Accard, Fenni Habib, Jacqueline Ferré, Virgil Allais, Marie-Christine Charmolue, Dominique Raoulas, Delphine Baril-Savary, François Boucourt, Lionel Ribet, Christiane Ribet, Daniel Raoulas, Stéphane Grisel, les artistes de l’atelier de la résidence Les Couronniers, Liliane Gainville, Michèle Pezin, Jacqueline Savoye, Denise Auvray, Catherine Evrard, Jennifer Ticout, Chantal Adam, Danny Quesnel, Gérard Doucin, Magdool…