Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Services en ligne

Culture

55 crée l’événement le samedi 4 juillet à 20h au Sillon. 5 artistes vous présenteront leur création sur le thème des masques et de la Commedia dell’Arte. L’équipe sera menée par Christine Lacombe, metteuse en scène et directrice du théâtre l’Almendra.

 

 

55 est une réponse artistique aux 55 jours de confinement vécus par les français dans lecadre de la crise sanitaire du Covid 19.

Né à l’initiative des metteurs en scène Amélie Chalmey et Angelo Jossec, cetévénement a été pensé comme des retrouvailles festives par un grand nombre d’acteurs.trices du spectacle vivant. La détresse commune a fait naître le désir de nous retrouver collectivement. 55 se déploie sur l’ensemble de la  Métropole de Rouen, le département de la Seine-Maritime et le département de l’Eure durant 55 jours consécutifs, du 30 juin au 23 août 2020.

Revendiqué dans une dynamique de décloisonnement, 55 rassemble une équipe par jourdans un lieu de ces territoires (salle de spectacle, lieux patrimoniaux ou centres socio-culturels).  Chaque équipe est composée de 5 artistes tirés au sort et rassemblés par le hasard des calendriers. L’objectif est de créer en quelques heures, un happening présenté au public le soir même, pour une durée de 55 minutes. Chacune de ces créations est initiée par un.e meneur.euse qui en choisit au préalable le contenu artistique. Cet évènement sera organisé dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

 Infos pratiques 

Samedi 4 juillet 2020 à 20h

Spectacle gratuit sur réservation

Le port du masque obligatoire dès 11 ans (non fourni par le Sillon)

Adresse de la plateforme de réservation : helloasso.com/associations/55

Adresse du site internet : cinquantecinq.com

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page