Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Création culturelle

Création culturelle

« Les Barjes » en résidence au Sillon

Du 3 au 12 mai, le Sillon accueillait la Cie Les Barjes en résidence pour finaliser la création de leur nouveau spectacle intitulé « Viril(s) », sous la direction de la metteuse en scène Laetitia Deckert, assistée par le régisseur Remi Pacault.

Le spectacle se déroule dans un univers forain, où deux frères s’interrogent sur la relation à leurs masculinités Ils abordent sans filtre avec une pointe d’humour et de dérision l’éducation patriarcale associée à la force, la domination…Un jeu de pouvoir assumé plein de prouesses qui ne manque pas d’audace et de nous faire rire ! Ce spectacle circassien burlesque coproduit avec le soutien de la Ville de Petit-Couronne, l’Atelier 231 et la ville de Caen sera présenté au public au printemps 2022.

La Compagnie normande s'est créée en 2015 sous l'impulsion de Jérémy Chopin et Barthélémy Guéret. Elle a joué son premier spectacle au Festival des arts de la rue Viva Cité en juin 2017 et possède à son actif  les spectacles : « Joe & Joe » (2017), « Steeve » (2018), « les Contes de la rue Broca » (2019). Les Barjes rencontreront le public couronnais en juin prochain à l’occasion de l’Archifête, avec leur spectacle de théâtre de rue « Joe & Joe ».