Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Covid-19

Covid-19

La propagation du virus connaît une accélération préoccupante dans le département de la Seine-Maritime et en particulier dans la Métropole Rouen Normandie.

Depuis le samedi 24 octobre, l'ensemble de la Seine-Maritime et donc Petit-Couronne sont concernées par l'application d'un couvre-feu sanitaire entre 21h et 6h. Ces mesures seront réévaluées en fonction de l'évolution épidémiologique.

Mesures sanitaires applicables au 24 octobre

♣ Les déplacements des personnes hors du lieu de résidence sont interdits entre 21h et 6 h du matin. à l'exception des motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes. ATTESTATION A TELECHARGER

DEPLACEMENTS POUR MOTIFS

♦ Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation. ♦ Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé. ♦ Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants. ♦ Déplacements pour les personnes en situation de handicap et de leur accompagnement. ♦ Déplacements pour participer à  des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative. ♦ Déplacements liés liés à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou des aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance. ♦ Déplacements brefs, dans un rayon minimal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

Couvre-feu dans la Métropole de Rouen ce qu'il faut savoir

♣ Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits.

Les établissements sportifs et les bars sont fermés toute la journée.

♣ Les braderies, brocantes, vide-greniers et autres ventes au déballage sont interdits. Les marchés et ventes habituelles à caractère alimentaire sont exclues de la présente interdiction.

ARRÊTE PRÉFECTORAL DU 24 OCTOBRE

CIRCULAIRE DU 24 OCTOBRE

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à Petit-Couronne comme dans 45 communes de la Métropole, de 7h à minuit, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public pour toute personne de 11 ans ou plus En cas de non-respect, 135€ d'amende. Protégez-vous et protégez les autres !

Ces mesures temporaires visent à limiter efficacement la propagation du virus et sont de ce fait absolument nécessaires. Le préfet en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter ces nouvelles mesures et pour appliquer les mesures barrières en toutes circonstances. En cas de nouvelle dégradation de la situation sanitaire, le préfet pourra être amené à prendre des mesures complémentaires.