Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Covid-19

Nouvelles mesures

Mise à jour le 1er avril 2021

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le président de la République le 31 mars 2021, les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines

Ce qu'il faut retenir :

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit :

• pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux (sur présentation de l’attestation) ;
  • le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

• les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

Par ailleurs, aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, avec, toujours, la possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

♣ Les crèches, les écoles et les collèges et les lycées sont fermés mais assureront l'enseignement à distance. Du 12 au 25 avril, tous les élèves seront en vacances. Retour en présentiel pour les écoles maternelles et élémentaires et en distanciel pour les collèges et les lycées.

♣ Seuls les commerces de1ère nécessité resteront ouverts, dont les disquaires et les libraires ; les commerces dits non essentiels seront fermés.

♣ Le télétravail doit être la norme dans les administrations et les entreprises privées en appliquant la règle de 4 jours sur 5 en télétravail.

Prenez soin de vous et prenez des personnes qui vous entourent !

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit 24/24h).

Application # TousAntiCovid

Face à l'accélération de l'épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition pour casser les chaines de transmission du Covid-19. Dans ce contexte, l'application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l'information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 et à accélerer  leur prise en charge en plus de l'action des médecins et de l'Assurance Maladie. Appli TousAntiCovid