Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil municipal

Conseil municipal

Le conseil municipal s’est réuni autour du maire Dominique Randon le mardi 28 mai. Cette séance fut l’occasion pour les élus municipaux d’aborder l’élaboration en cours du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) de la Métropole Rouen Normandie, ainsi que la concertation préalable que vient de mener l’entreprise Valgo à propos de la reconversion du site de l’ancienne raffinerie.

Joël Bigot,1er adjoint au maire chargé du cadre de vie, a présenté à l’ensemble des élus une synthèse du projet du PLUI. Ce document a pour vocation d’harmoniser les règles en matière d’urbanisme pour les 71 communes de la Métropole et de faciliter l’instruction des dossiers. Il se substituera aux Plans Locaux d’Urbanismes (PLU) des communes, et deviendra l’outil de référence pour délivrer notamment les permis de construire. Les élus de la Municipalité ont donné un avis favorable au projet de PLUI, et celui-ci sera soumis à une enquête publique du 19 août au 1er octobre 2019. Pour en savoir plus sur le PLUI, consulter le site plu-metropole-rouen-normandie.fr

Les élus se sont ensuite prononcés sur la concertation préalable à la reconversion du site de l’ancienne raffinerie, qui a été réalisée par Valgo, par le biais d’un questionnaire proposé à l’ensemble de la population et d’une réunion publique qui s’était tenue le 3 avril dernier au Sillon. Les élus municipaux ont acté que cette concertation s’est bien déroulée, dans les conditions prévues. Ils ont cependant souhaité apporter des observations au bilan fourni par Valgo,afin que le flux routier soit organisé et raisonné, que les voies maritimes et ferroviaires puissent également être utilisées pour l’exploitation des plateformes logistiques, que la communication soit élargie au sujet de la dépollution du site, et qu’une dimension historique soit intégrée au projet de reconversion.