Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le 18 octobre dernier autour du maire Dominique Randon. L’ordre du jour était dominé par plusieurs points sur lesquels les élus ont pris des engagements pour les familles couronnaises.

Ils ont tout d’abord délibéré sur les tarifs municipaux. Les élus ont décidé de les faire évoluer moins fortement que l’inflation à hauteur de 2%.

Des engagements en faveur des familles

Ils ont fait un geste envers les familles en augmentant de 2,5% la base de calcul pour l’ensemble des tranches du quotient familial. Dans la continuité de sa politique familiale, la Municipalité a choisi de mettre en place un portail famille (système de paiement et réservation en ligne) pour faciliter les démarches des familles concernant les inscriptions scolaires, la restauration scolaire, l’accueil de loisirs, ou encore les activités périscolaires. Le mode de fonctionnement actuel sera conservé, les familles auront le choix d’utiliser le portail ou non. Le retour de la semaine de 4 jours nécessite le renouvellement du Projet Educatif Territorial.

L’Education Nationale et la CAF viennent de mettre le dispositif «Plan Mercredi» pour permettre aux collectivités d’obtenir des subventions. Le souhait des élus est d’obtenir ce label, et à ce titre, ils s’engagent dans une démarche de qualité et d’encadrement des enfants pour les activités périscolaires.

Chaque année, la Municipalité attribue des subventions pour les coopératives scolaires des établissements couronnais : 320€ pour chacune des écoles maternelles et élémentaires, et 2300€ pour le collège Pasteur.

COP21 Métropolitaine

Dans le cadre de l’élaboration de la COP 21 de la Métropole de Rouen Normandie, les élus couronnais ont pris un certain nombre d’engagements en faveur du climat notamment en matière d’éclairage public, d’énergies renouvelables, de performances énergétiques des bâtiments communaux. La rénovation de la piscine municipale de l’Archipel s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Enfin, la Ville a adhéré au dispositif des CEE (Certificats d’Economie d’Energie) qui valorise les actions municipales menées dans le domaine des économies d’énergie.